Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Mes coordonnées

Bénédicte Hanquiez, "Aventur'ailes"

 

12 route de l'Hironde

33 650 MARTILLAC

 

Téléphone : 07 63 94 10 99

 

Mail : espace.aventurailes@gmail.com

Bénédicte Hanquiez Aventur'ailes

 

Un espace pour retrouver motivation et plaisir face aux apprentissages et déployer ses ailes ! 


Des outils pour la vie !

 

Tous les enfants et adolescents du primaire au lycée, quelques soient leurs difficultés, leurs orientations, leur personnalité, leurs spécificités, qui, à un moment donné de leur parcours, rencontrent :

 

  • une perte de motivation : ils ne perçoivent pas ou plus le sens des apprentissages et donc se désinvestissent

  • une perte de  confiance en eux pour diverses raisons : ils doutent de leurs compétences, ont peur de l'échec ou même de la réussite

  • une faible estime de soi, un manque de sécurité : ils ont peur du jugement, du regard des autres, de la différence, ont des difficultés à identifier et gérer leurs émotions, ils ont un stress ou une hypersensibilité envahissant

  • un besoin d’aide pour s’organiser, planifier leur travail, acquérir des méthodes,
    comprendre l’attention, la mémorisation 

  • un décrochage ou une phobie scolaire
     

 

Les enfants et adolescents avec un profil cognitif complexe, qui se trouvent souvent en difficulté dans le milieu scolaire où ils sont confrontés à un mode d’apprentissage en décalage par rapport à leur mode de pensée et d’appréhension du monde.

 

 

Les enfants et adolescents souffrant de troubles de l’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie)

 

  • Ensemble, nous pouvons découvrir et expérimenter des techniques pour les aider, au mieux, à composer avec leurs "DYSfonctionnement" qui compliquent l’apprentissage.
    Avec la bienveillance de leur environnement, ces enfants intelligents mais souvent en grande souffrance, peuvent apprendre à faire différemment, pour réussir leur scolarité, leur vie d’enfant, d’adolescent puis d’adulte.

 


Les enfants et adolescents souffrant de trouble dys-exécutif ou trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)

 

  • L'accompagnement porte sur les fonctions exécutives (élaboration de stratégies, planification de tâches, flexibilité mentale, maintien de l’attention, contrôle de l’inhibition.), et la gestion du stress et des émotions.

 

 

Bilan d'orientation :  Pour les collégiens et les lycéens , de la Troisième à la Terminale.